Ostéopathe à domicile pour les séniors
Lorsque le corps prend de l’âge, il est d’autant plus susceptible d’être victime de problèmes physiques et physiologiques. Parmi les plus courants chez les séniors, on peut citer les maux de dos, l’arthrose, la lombalgie, et les maladies plus lourdes comme le diabète, l’insuffisance rénale, ou le cancer. Les personnes âgées peuvent être dépassées par ces troubles et par leurs douleurs, mais consulter un ostéopathe peut les rassurer. L’ostéopathie pour les séniors est une thérapie qui vise avant tout à leur permettre de retrouver un certain confort malgré leur âge, en soulageant leurs douleurs et maux corporels. Les séances que je propose en tant qu’ostéopathe à domicile agissent sur la mobilité du sénior, contribuent à rectifier sa posture, et permettent donc surtout de limiter la prise d’antidouleurs ou d’autres médicaments. J’interviens à domicile, et ses alentours sur un rayon de 10Km.
Le senior et l’ostéopathie préventive
Lorsque les années passent, le corps humain se transforme et se voit progressivement victime d’une certaine perte de mobilité et de souplesse. Bien que ces transformations soient des phénomènes naturels, il est possible de limiter la perte d’autonomie chez les séniors grâce à l’ostéopathie préventive. Cette méthode est basée sur des exercices de mobilisation effectués sur le corps de la personne âgée, qui sont essentiellement destinés à la prévention des troubles fonctionnels et au maintien de l’état de forme du sénior. Durant ces séances, je mobilise avec délicatesse les articulations et les muscles des différentes parties du corps du patient. En plus d’être un bon moyen d’entretien de la souplesse du corps du sénior, le fait de faire bouger son corps permet d’éviter l’apparition de problèmes de santé liés au vieillissement. L’ostéopathie permet notamment de prévenir les douleurs articulaires, les douleurs vertébrales, les douleurs lombaires, les douleurs cervicales, l’arthrose, les problèmes au niveau des hanches et des genoux, mais également les troubles digestifs et les troubles du sommeil.
Le senior et l’ostéopathie curative
En plus de sa fonction préventive, l’ostéopathie peut également être utilisée comme traitement curatif, relativement efficace quand il s’agit de soigner les problèmes les plus fréquents chez les personnes âgées. On parle ici de certaines pathologies chroniques, comme le mal de dos et l’arthrose. En tant qu’ostéopathe, j’accompagne le sénior dans sa lutte contre les divers maux qui le font souffrir au quotidien. Pour cela, je travaille sur des zones précises du corps de mon patient, dans le but de limiter les douleurs qui apparaissent à ces mêmes endroits. L’ostéopathie curative peu aider la personne âgée à lutter contre la difficulté à marcher et à se mouvoir, et traiter en même temps les principaux maux liés au vieillissement, comme les rhumatismes.